06 35 55 31 25
Le vide-greniers organisé par l’association Lumières du Népal a rassemblé beaucoup d’exposants et d’acheteurs le samedi 14 mai
Samedi 14 mai, l’association On’imagine a organisé un vide-greniers qui a connu un gros succès, d’abord avec la présence de 105 exposants et plusieurs centaines de visiteurs et acheteurs.
Tous les bénéfices seront reversés à l’association ludonnaise Lumières du Népal créée par Marie-Claude Carcaly, décédée il y a trois ans. L’association continue d’aider le village népalais de Chimding.
Les bénéfices de la vente des repas très appréciés d’Haddouma Jaayjaa et Christian Tran iront également au profit des actions de l’association au Népal.
Outre les habituels vêtements, bibelots, livres, jouets, jeux, etc. que l’on trouve dans les vide-greniers, au pied de l’église on pouvait trouver le stand de Marie-Hélène, Ludonnaise née à Oujda au Maroc et qui proposait plusieurs dizaines de poupées anciennes aux têtes de porcelaine. Il ne s’agit pas de jouets d’enfants mais de pièces issues de la collection de sa mère, née en Allemagne et décédée il y a peu à l’âge de 97 ans.
Enfin, l’association On’Imagine devrait renouer avec sa grande manifestation « La Mare à boue », course d’obstacles autour de la gravière de Paloumey, le 11 septembre prochain.
Par Marine Jay
Publié le 20/05/2022 à 15h37